un-cours-en-miracles
Le Cours qui peut changer votre vie!
Un cours d’éveil spirituel des plus efficaces. Un véritable retour à l’Amour!

Il nous aide à retrouver notre véritable nature dans laquelle il n’y a plus du tout de difficulté parce que c’est un état de grâce. Il nous offre la Vraie Guérison qui est le remplacement de la peur par l’Amour.

Dates des prochains cours

«Un Cours en Miracles» I
-6 au 9 septembre 2018 -1er au 4 novembre 2018

«Un Cours en Miracles» II
-29 novembre au 2  décmbre 2018

«Un Cours en Miracles» III
– 4 au 7 avril 2019

«Un Cours en Miracles» IV
– 11 au 14 octobre 2018

Soirées d’ateliers

Ces ateliers sont réservés pour les gens qui ont déjà suivis «Un Cours en Miracles» avec Luce Bertrand. Ils ne sont cependant pas obligatoires.

Mardi 11 septembre 2018 de 19h à 21h.

Luce Bertrand livre Un Cours en MIracles

Qu’est-ce que «Un Cours en Miracles»?

«Un Cours en Miracles» est le résultat d’un travail de collaboration entre deux psychologues américains, Helen Schucman et William Thetford. En octobre 1965, Helen Schucman entendit une voie intérieure qui lui disait ceci est «Un Cours en Miracles». Prends des notes s’il te plait». Sept ans plus tard, il en était sorti trois livres connus sous le nom d’«Un Cours en Miracles».

Nous vivons majoritairement dans l’illusion agissant tous comme des êtres séparés les uns des autres. Or quand on est pris dans ce monde de la perception, on est coincé dans un rêve qui ressemble souvent plus à un cauchemar. Nos 50,000 à 60,000 pensées par jour sont en majorité inspirées de l’ego : faites de critiques, jugements, culpabilité, inquiétudes, contrôle, etc. Et ce sont ces pensées qui font notre quotidien! Comment donc être heureux?

Un système de pensées basé sur l’Amour

Un miracle, c’est la correction d’un système de pensées basé sur la peur pour l’adoption d’un système de pensées basé sur l’Amour. «Un Cours en Miracles» fait une distinction très nette entre :

  • le réel et l’irréel
  • la vérité et l’illusion
  • la connaissance et la perception
  • l’amour et la peur

Comment j’ai reçu «Un Cours en Miracles»?

Ce cours est arrivé dans ma vie il y a 28 ans. C’était la Réponse que j’attendais depuis si longtemps, la pièce maîtresse existentielle, l’explication d’un Plan divin et le mode d’emploi qu’aucune recherche à travers livres, études, conférences ou autres ne m’avaient apportés.

Quelques années plus tard, après un miracle dans ma vie, je recevais d’un divin Guide une indication très claire de l’enseigner (je préfère cependant dire de le partager). Pendant trois mois Il m’a indiqué quoi donner au 1er cours : textes, ateliers pratiques et animations et ainsi de suite l’année suivante et l’autre après, pour les 2e et 3e cours (celui-ci portant sur tout le Manuel de l’Enseignant), puis après 11 ans d’enseignement et d’étude voilà qu’Il me dicte pendant six mois un 4e cours complétant ainsi les 31 chapitres du Texte.

«Chaque pensée que tu as apporte soit la paix ou la guerre, soit l’amour ou la peur.»

– Un Cours en Miracles

«Ce sont tes pensées qui déterminent le monde que tu vois.»

– Un Cours en Miracles

«Le stage que j’ai eu l’occasion de faire avec Luce, fut pour moi une aide importante dans ma recherche de compréhension, de ma vie, de mes modes de fonctionnements… Souvent je pense à me connecter au souvenir de cette expérience, qui m’offre de prendre un autre champ visuel sur l’expérience de vie que je traverse, qu’elle soit source de tension, ou de bonheur… Mon souvenir du stage est très présent (bientôt cinq ans) car il fut doux et intense, calme et puissant, …  bref j’ai aimé ce stage et je m’en nourris encore. Pour moi il était essentiel d’avoir recours à Luce et à son expérience afin de pouvoir bien comprendre et assimiler les enseignements du cours. Merci Luce pour ton élan à transmettre et partager.»
– T. Julien, Le Mans France

«Qui l’aurait cru? Après 30 ans de cheminement spirituel j’ai  décidé d’entamer le Cours en Miracles. J’ai suivi le cours #1 et #2 et participé aux ateliers mensuels chez Luce. La prise de parole lors des ateliers ancre les apprentissages au plus profond de nous en plus d’être de réels témoignages. Un de mes grands miracles est que j’ai arrêté de boire de l’alcool et que mon caractère est bien plus agréable! Je n’en espérais pas autant et j’en suis seulement au début. L’an prochain je suivrai les cours #3 et #4.»
– D. Jolicoeur

Revenir à la vérité de Ce Que Nous Sommes vraiment

«Un Cours en Miracles» enseigne le moyen pour échapper du rêve et revenir à la vérité de Ce Que Nous Sommes vraiment. Ce monde du rêve nous amène surtout à vivre dans un sentiment de manque, d’isolation et de privation, ce qui nous amène à aimer autrui pour tout ce qu’il peut nous apporter, et à ne donner que pour obtenir.

Le cours nous montre au contraire que notre Soi véritable n’a aucun besoin puisque nous avons été créés complets, aimés et aimants. Mais dans ce monde, on aime dans la peur et non dans l’Amour.

«Un Cours en Miracles appelle le moment présent : l’instant saint. Il contient des passages merveilleux concernant le pouvoir de l’instant saint, du moment présent.»

– Eckhart Tolle

«Durant ce cours, j’ai assisté à des guérisons du coeur, de l’âme et même du corps.»

– Luce Bertrand

Mettre fin à la séparation et à la souffrance

«Un Cours en Miracles» apporte le message de la Véritable Aide, la Réponse, la Seule Issue, le chemin pour l’Autre Voie. Il nous montre comment échapper au monde du rêve en nous enseignant comment renverser notre façon de penser actuelle et désapprendre nos erreurs.

C’est le chemin du retour à l’Amour et la façon de mettre fin à la séparation et à la souffrance. C’est la voie du pardon et de la guérison finale. «Un Cours en Miracles» nous dit qu’il y a une limite à la fausse création.

C’est ce moment que chacun atteint un jour ou l’autre de façons différentes. Ce moment porte l’essence d’une telle souffrance qu’on en plie les genoux de douleur et qu’on supplie une puissance supérieure de nous montrer l’Autre Voie.

«Un Cours en Miracles»

Dans un décor champêtre

Pour profiter au maximum de l’intégration du cours il se donne dans les Laurentides où les énergies du lac et de la montagne concourent à élever notre âme.

L’ensemble de deux des trois parties du livres soit : le Texte (31 chapitres) et le Manuel pour enseignants s’enseignent en quatre fins de semaine soit du jeudi 16h au dimanche 13h. Tant qu’au Livre d’exercices pour étudiants, vous le faites par vous-mêmes après le 1er cours et je vous accompagne lors des soirées d’ateliers qui sont facultatives.

Certaines personnes s’arrêtent après le premier cours qui déjà est renversant, mais des changements irréversibles sont évidents chez ceux qui poursuivent. Certains les font à la suite et d’autres attendent un certain temps entre chacun suivant leur période d’intégration et/ou leur budget. Vous n’avez pas d’obligation quant aux cours II, III ou IV. Commencez par le cours I et laissez-vous guider pour la suite.

«Simplement wow !! Un Cours en Miracles est un enseignement très puissant que je recommande à toute personne désireuse d’améliorer sa vie et de s’éveiller à son plein potentiel divin. J’ai bien aimé ta façon de l’enseigner en toute simplicité et humilité, ta phrase marquante: « l’autre c’est moi»; le yoga et les méditations le matin, les films et les ateliers avec l’enfant intérieur entre autres. Depuis ma vie est de plus en plus fluide et je vis l’abondance dans toutes les sphères. MERCI de ton dévouement belle âme, sur le chemin de mon éveil vers l’ illumination. C’est un plaisir de te connaître!»
– L. Bourdon, Coach PNL certifié

«Le livre Un Cours en Miracles  peut être difficile à lire et à comprendre quand on n’a pas suivi le cours. Maintenant je sais comment corriger mes erreurs. Je suis capable d’observer ma vie et de choisir dans quelle pièce de théâtre je veux être. Cette voie, ce plus beau cadeau est indispensable à tous ceux qui recherchent le VRAI BONHEUR, l’AMOUR de SOI et le LÂCHER PRISE sur leur ancien système de pensées de peur pour le remplacer par des pensées d’Amour. Merci Luce de m’avoir accueillie, guidée, transmis cet enseignement merveilleux et initiée à la connexion avec Mon Soi Divin. Tu m’as donné des ailes pour transformer ma vie.»
– S. Lavoie,  Abitibi

Horaire type d’un séjour à «Un Cours en Miracles» avec Luce Bertrand

  • Arrivée le jeudi pour 16h
  • Présentation et début de l’enseignement avant le repas et en soirée
  • Tous les matins : exercices d’assouplissement, yoga, médiation avant le repas
  • Vendredi et samedi en avant-midi et début d’après-midi, enseignement du texte, explications et réponses aux questions
  • En milieu des après-midis et le dimanche matin : ateliers pratiques sur le détachement, l’enfant intérieur, le pardon, les relations, etc.
  • En soirée, animations : film-vidéo, feu sacré, roue de vie, etc.
  • Temps libre après les repas pour une belle marche autour du lac ou autres
  • Départ dimanche 13h30

Luce Bertrand Coach spirituelle Un Cours en MIracles retraite spirituelle

«Un Cours en Miracles permet de guérir l’illusion et de revenir à qui l’on est vraiment.»

– Luce Bertrand

Inscription

Il est possible aussi de vous inscrire par téléphone au 450-689-1149 ou par courriel à coursenmiracles@lucebertrand.com

Il est conseillé de réserver votre place à l’avance car elles sont limitées. Cette réservation sera ensuite confirmée dès que nous aurons reçu votre paiement, puis nous vous ferons parvenir la liste des choses à apporter ainsi que le trajet. Vous n’avez pas d’obligations quant aux cours II, III ou IV. Commencez par le cours I et laissez-vous guider pour la suite.

Possibilité de payer en un ou plusieurs versements
591$ +tx
Incluant le cours, l’hébergement et les repas.

Ne laissez pas l’argent être un obstacle à votre évolution, prenez arrangement!

«L’enseignement du Cours en Miracles que j’ai apprécié et tel que Luce le présente fera certainement gagner beaucoup de temps à ceux et celles qui voudraient avancer dans cette connaissance. Je ne peux donc que les encourager à emprunter cette voie. Je recommanderais bien sûr les stages de Luce aux personnes qui souhaiteraient mieux comprendre le Cours en Miracles
– M. Gowie, Belgique

«J’ai eu le bonheur de suivre les 4 cours de 2012 à 2016 donnés par Luce Bertrand.  Sa méthode d’enseignement est plus qu’intéressante, elle nous vulgarise le texte ce qui fait que ce cours est passionnant à écouter.  On a le goût que cela ne s’arrête jamais tellement elle livre très bien cette notion d’AMOUR. Ce cours continue de m’apporter ces changements dans ma vie. Il m’a appris que j’ai en moi tous les outils nécessaires pour travailler sur ma personne et non sur le paraître et les autres. Ceci m’a aussi permis d’apprendre à dire NON sans me sentir coupable et surtout sans me justifier. C’est un excellent cours que, nous tous, devrions suivre! (…)»

– C. Audet

Luce Bertrand Coach spirituelle Un Cours en MIracles

Laval (Québec) Canada  |  450-689-1149
coursenmiracles@lucebertrand.com

luce-bertrand-lotus

Conception Web par WFormation.com

bt-facebook bt-youtube