Guérir le cœur

Guérir le cœur
Guérir le cœur

Guérir le cœur nous amène à nous délivrer de la rancune qui nous garde dans un sentiment de colère et de ressentiment. Tout cela nous attache à l’autre d’une façon parfois obsessionnelle. En le/la rendant responsable de tous nos maux nous nous piégeons nous-même nous aliénant à l’autre dans une énergie destructrice qui à la longue peut nous rendre malade.

Choisir de voir différemment

Guérir le cœur nous oblige à choisir de voir différemment les blessures que l’autre nous a infligées. Elles peuvent être nombreuses mais on doit comprendre que de continuer à le/la haïr ou du moins à lui en vouloir nous garde prisonnier/ère. On pense souvent qu’on le/la punit en le/la détestant mais au fond c’est soi qu’on prive de joie, de paix et de liberté. La rancune nous garde en esclavage de l’autre nous liant au passé et nous privant de vivre sainement notre présent.

Un truc divin

Voici un truc presque infaillible de t’en sortir mais tu dois vouloir vraiment guérir :

  • Imagine l’autre mentalement devant toi
  • Regarde-le/la dans les yeux ou au niveau de son 3e œil (appelé l’œil divin – espace entre les sourcils) si tu as de la difficulté même mentalement à t’imaginer à le/la regarder dans les yeux
  • Adresse-toi à son âme et dis-lui : Je t’aime parce que tu es Moi tu es mon Moi Sacré

Le faire avec Foi

Je peux t’assurer que ce truc a été éprouvé par beaucoup de mes amis, clients et moi-même et qu’il fonctionne très bien. Reprends la phrase aussi souvent que tu en as besoin, soit à chaque fois qu’une pensée de rancune-haine va remonter. Si tu le fais avec Foi et sincérité je te certifie que ça va marcher. Je peux aussi t’aider si besoin https://lucebertrand.com/coaching-spirituel/.

L’autre est toujours une âme-amie

Guérir le cœur part de la compréhension que cette personne, ce corps à qui tu en veux est en réalité une âme-amie qui a accepté de venir te jouer le scénario que tu lui as écrit (puisqu’on est non seulement l’acteur mais l’auteur de notre pièce de théâtre). Son rôle est celui d’un enseignant(e) qui est venu(e) t’aider à évoluer et à guérir des aspects négatifs de toi qui était peut-être latent. Il(elle) va donc peser sur des boutons névralgiques faisant émerger des souffrances de ton enfance ou peut-être même de d’autres vies te permettant de les ressentir pour ensuite pouvoir les guérir.

Chaque rencontre est spirituelle

Chaque rencontre humaine est une rencontre spirituelle! Avant de s’incarner on a pris rendez-vous avec un certain nombre d’âmes qui ont toutes pour mission de venir nous apporter des leçons, nous offrant des opportunités de guérir. Quand on comprend comment le Plan fonctionne on peut donc plus facilement convertir notre rancune en gratitude. On ne peut pas guérir ce qui est inconscient mais « grâce » aux agirs de l’autre, tout ce mal-être qui pouvait être enfoui très profondément en soi va faire surface pour qu’on en prenne conscience et en guérisse.

Guérir d’un deuil                        

Guérir le cœur
Guérir le cœur

Guérir le cœur commence par la compréhension que notre âme a un Plan, comme la sienne en avait un, peu importe l’âge qu’il/elle avait. Sa date de péremption était celle-là. Sais-tu qu’une âme peut choisir de partir pour nous faire de la place,  pour nous permettre de grandir, de se faire confiance, de guérir notre dépendance affective, de déployer nos propres ailes ou de manifester des forces qu’on ne croyait peut-être pas avoir quand cette personne vivait à nos côtés?

La raison du départ de quelqu’un

La raison du départ de quelqu’un, peu importe quelle porte de sortie il/elle a choisi : maladie – suicide – accident ou autres, est toujours divinement planifiée. Cette âme a terminé son mandat mais son départ nous permet maintenant de continuer le nôtre. Des gens ont créé des fondations après la mort d’un enfant, d’un conjoint ou d’autres et se sont découverts des forces insoupçonnées pour élever leurs enfants seuls (es), gérer les budgets, retourner au travail. D’autres ont dû développer leurs aptitudes à socialiser pour se faire des amis, sortir de leur coquille, se faire confiance.

Nous valider

Le fait de ne plus pouvoir se fier sur quelqu’un, nous oblige à se réaliser ce qui est précisément ce que veut notre âme. Tu es capable, ta vie est valable, regarde autour de toi, tu n’es pas seul(e) et sache que l’âme ne meurt jamais et que tu peux contacter l’autre qui est toujours à tes côtés dans un espace où il/elle peut veiller sur toi et tous ceux qu’il/elle laisse.

Guérir de la souffrances d’une rupture                 

Guérir le cœur
Guérir le cœur

Guérir le cœur se fait plus facilement quand on comprend avec quelles illusions l’ego nous fait souffrir dans une séparation. Tu as peut-être moins de peine si c’est toi qui a laissé, quoi qu’on puisse quand même quitter quelqu’un pour qui on a encore de l’amour ce qui est souffrant, mais on le fait parce qu’on se choisit. Si l’autre t’a quitté pour quelqu’un d’autre, la souffrance de rejet et d’abandon te fait peut-être atrocement souffrir mais la pensée la plus destructrice pour ta paix d’esprit est celle que l’ego te vend et qui te fait croire que l’autre s’en sort bien alors que toi tu souffres.

Trop vite remplacé(e)

Je peux te dire, avec ma longue expérience de psychologue d’abord puis de coach spirituelle depuis plus de 30 ans, que celui ou celle qui trouve rapidement un(e) remplaçant(e) n’a fait que trouver un substitut à sa dépendance affective alors que l’autre aura la chance de faire son deuil même si les étapes en sont difficiles. Ceci lui permettra de s’en sortir beaucoup mieux à la longue puisqu’il/elle aura pris le temps nécessaire de se guérir. J’ai souvent vu l’ex tenter de revenir après sa déconfiture mais il était trop tard parce que l’autre avait complété sa guérison et n’avait aucun envie ou besoin de revenir à la case départ.

Le/la remplaçant(e)

La nouvelle personne n’a souvent pas le plus beau rôle malgré ce que l’ego peut te vendre comme idée, car c’est sur son dos à il/elle que ton ex fera son deuil s’il se remet en couple trop rapidement. C’est aussi potentiellement celui/celle à qui tes enfants risquent d’en vouloir d’avoir brisé la famille et les comparaisons vont toujours être au rendez-vous. Enfin, c’est celui/celle qui hérite des défauts que tu reprochais à ton ex.

La raison divine d’une séparation

Sache surtout qu’il y a toujours une raison divine du fait d’une séparation. Rappelle-toi d’abord que lorsqu’une porte se ferme une plus belle et une plus grande s’ouvre. Tourne ton regard vers l’avant, le passé est passé. Rappelle-toi au fond que peut-être tu t’éteignais à côté de l’autre à qui tu donnais souvent tout le pouvoir ou peut-être étais-tu de plus en plus mal en sa présence, dérangé(e) par tout ce qu’il/elle faisait. Tu as la chance maintenant de rapatrier ta constitution comme je dis, de répondre à tes propres besoins, de faire enfin ce dont tu as envie et de te rappeler qu’avant de le/la rencontrer tu existais.

Les opportunités qu’offre une séparation

C’est donc ton opportunité de prendre ta place et de comprendre que ta valeur est divine comme nous l’enseigne si bien « Un Cours en miracles » https://lucebertrand.com/un-cours-en-miracles/. C’est probablement pour toi le début d’un grand cheminement. Bien sûr c’est aussi le temps de faire ce que j’appelle l’autopsie de ta relation et de te réapproprier les torts qui t’appartiennent sans te taper sur la tête. Fais-toi aider au besoin par un bon coach, fais la liste des choses que tu voudrais changer, améliorer dorénavant et celles que tu n’as peut-être pas pu réaliser avec l’autre parce que tu suivais « son » scénario.

La liberté qu’une rupture offre

Apprécie ta liberté de faire ce que tu veux quand tu veux, de la manière que tu veux, à ton rythme et tu vas constater que la liberté a beaucoup davantages. Tu vas peut-être prendre conscience à ce moment-là à quel point tu t’en étais privé. Dis-toi que tout passe et tu vas voir que ta souffrance va s’estomper à la longue surtout si tu veux t’en sortir.

La fin d’un mandat

Regarde en avant et comprends qu’il fallait que cette personne sorte de ta vie parce que vous étiez allé au bout de votre mandat terrestre. Remercie-le/la d’avoir été un/une enseignant(e) de plein de choses dans ta vie. On est tous étudiants et enseignants et la vie est une pièce de théâtre, une salle de classe où chacun passe pour nous apporter des leçons pour nous permettre de grandir et guérir des blessures comme la trahison, l’abandon, le rejet et plein d’autres.

Les gains d’une rupture

Grâce à cette rupture tu as aussi la possibilité de guérir ta propre dépendance affective et ton attachement; de guérir des comportements qui ne t’ont pas servi et qui provenaient de tes propres blessures et d’apprendre à te renforcer par toi-même. La lecture de mon livre « Nous sommes tous des apprentis sages » https://lucebertrand.com/livres/ pourrait certainement t’aider. Ne perds plus de temps à regretter, à te sentir coupable ou à lui/elle en vouloir mais prends cette opportunité pour t’investir davantage dans ta spiritualité, dans l’ouverture aux autres, la compassion et le pardon.

Cheminer, t’élever et t’aimer

Déploie tes ailes et profite de cette occasion pour te réaliser, cheminer, t’élever et t’aimer et un jour tu seras probablement capable de remercier, en personne ou mentalement, cette âme/enseignante d’avoir croisé ton chemin en répondant au rendez-vous que vous vous étiez donné. Puis lève-toi chaque matin en remettant ta vie à ton Soi Supérieur qui est le metteur en scène de ton Plan, en disant :

  • Aujourd’hui est un jour de réalisation parfaite
  • Je rends grâce pour cette parfaite journée
  • Les miracles se succèdent et les prodiges ne cessent pas

Vous trouverez sur mon site lucebertrand.com, les dates des prochaines fins de semaine de  »Un Cours en miracles » qui se donne maintenant en ligne

Suivez-moi sur Facebook, TikTok, Instagram, Youtube